Planning de repas – C’est l’été!

Planning de repas – C’est l’été!

Share Button

Pour vous aider à organiser vos repas à la maison, je vous propose chaque mois un planning de 28 plats pour le soir. Il s’agit du planning adopté par ma famille (2 adultes et 2 enfants de moins de 6 ans). 

Pour en savoir plus sur la manière d’organiser vos repas à l’avance, vous pouvez consulter mes précédents articles sur les avantages de planifier vos menus et comment s’y prendre. 

Vous pouvez également découvrir la méthode que j’utilise, le Flip-Flop, dans cet article.

Bon à savoir

Pour information, il s’agit de menus essentiellement végétariens (ou contenant une faible portion de viande). Vous pouvez aisément y rajouter viande ou poisson. 

Un accompagnement sur les réseaux sociaux

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur les recettes réalisées pour ce planning. Cette communauté a été créée sur Facebook afin de pouvoir échanger et partager autour de ce blog et il ne dépend que de vous de la faire grandir.

Ce mois-ci retrouvez le planning du mois de JUILLET.

Cet été, le planning s’est adapté à plusieurs faits. C’est bien la clé de l’organisation, de pouvoir évoluer selon le rythme familial.

  • Tout d’abord on tient compte des vacances et de l’absence des enfants (chez les grands-parents).
  • J’adopte de plus en plus au quotidien les conseils et les ebooks de Lucile Woodward (pour en savoir plus c’est ici) avec des repas healthys.
  • Les menus exploitent au maximum ce que nous avons dans notre garde-manger (congélateur, conserves…) afin de réduire les coûts. D’où les lasagnes qui sont au congélateur.

Je cherche à améliorer l’organisation de nos repas en les simplifiant encore d’avantage: des repas plus simples à préparer le soir, pouvant être préparés à l’avance pour me libérer du temps, une liste de course mensuelle pour faire la maximum de courses en début de mois. Bref je prévois de la nouveauté pour septembre, et je vous partagerais tout cela!

Je vous souhaite un très bon été !

Share Button

Laisser un commentaire

Fermer le menu